Assurance indemnités journalières en cas d’incapacité de gain Les maladies peuvent avoir des conséquences financières considérables. Nous veillons à ce que vous soyez couverts en toutes circonstances. Couverture financière en cas de perte de salaire à la suite d’une incapacité de gain de courte durée.
Vos avantages en un coup d’œil: Indemnisation à partir d’une incapacité de gain de 25% ; Indemnité journalière complète à partir d’une incapacité de gain de 66,66% ; Prolongation de la durée des prestations en cas d’incapacité de gain partielle ; Existence assurée en cas d’incapacité de travail de longue durée.
Avec un montant fixé en fonction de vos besoins, votre revenu sera assuré également si, pour raison de maladie, vous êtes dans l’incapacité de travailler durant une période d’une certaine durée. Le risque-accidents peut aussi être inclus dans l’assurance. C’est vous qui déterminez, en fonction de vos besoins, le montant de l’indemnité journalière (assurance d’une somme) comme aussi le délai d’attente, donc le moment à partir duquel les prestations sont versées. L’assurance d’indemnités journalières couvre aussi la perte de gain qui interviendrait aussitôt que prend fin l’obligation de l’employeur de continuer à verser le salaire.
Le montant assuré peut être versé dès présentation du certificat médical. Ainsi, vous avez la protection d’assurance nécessaire contre les conséquences d’une maladie ou d’un accident. Cette assurance présente un intérêt notamment pour les femmes et hommes au foyer, pour les personnes combinant activité économique et tenue du ménage ainsi que les personnes assurées exerçant une activité dans l’agriculture. Ainsi, en cas de perte prolongée de la capacité de gain, elle couvre, p. ex., les frais d’aides ménagères.
Détail: Vous avez droit aux prestations en indemnités journalières à partir d’un degré d’incapacité de travail de 25 %.
Lorsque l’incapacité de travail est supérieure à 66 2/3 %, les prestations sont versées à raison de 100 %. Il n’y a pas de réduction du droit aux indemnités journalières en cas de prestations de tiers.
Dans un tel cas, les indemnités journalières sont versées en sus des autres prestations.
Les indemnités journalières sont versées durant 730 jours au maximum pour un cas d’assurance, moins la période d’attente convenue. En cas de récidive dans l’espace de 365 jours, il n’est pas pratiqué le délai d’attente pour les nouveaux cas d’incapacité de travail.